À quoi servent les culottes d’incontinence Octipa ?
Ce sont des sous-vêtements absorbants et réutilisables spécialement conçus pour retenir les fuites urinaires et remplacer les protège-slips et serviettes jetables.
Comment les culottes Octipa fonctionnent-elles ?
Chacune de nos culottes offre une protection contre les fuites urinaires pendant 12h sans fuite, et sans sensation d’humidité.
Pour qu’elles soient aussi confortables que efficaces, nous avons accordé une importance particulière à la composition de leurs parties absorbantes.
Elles sont généralement constituées de 3 couches de protection :
1. DRAINANTE
Située à l’intérieur de la culotte, cette couche est conçue pour évacuer l'humidité rapidement, maintenir la peau sèche et réduire les odeurs.
2. ABSORBANTE
Située au milieu, cette couche est conçue pour absorber les fuites urinaires grâce à des matériaux qui ont une forte capacité d'absorption, tels que la microfibre ou la fibre de bambou.
3. ÉTANCHE
Cette couche est située à l’extérieur de la culotte et est conçue pour empêcher les fuites de se propager en dehors de la culotte grâce à des matériaux imperméables tels que le polyuréthane ou le TPU.
Bien entretenues, les culottes Octipa peuvent durer jusqu’à 5 ans.
Suivez ces étapes pour les laver correctement :
1. Rincer à l'eau froide : Avant de laver votre culotte Octipa, rincez-la abondamment à l'eau froide pour enlever les excès de liquide.
2. Laver à la main ou en machine dans un sac de lavage : Utilisez une lessive douce et un cycle à froid ou à 30° maximum.
3. Sécher à l'air libre : Évitez de sécher votre culotte Octipa au sèche-linge. Il est préférable de la laisser sécher à l'air libre.
- Ne pas utiliser le sèche linge
- Éviter de les repasser
- Ne pas utiliser d’adoucissants ou des assouplissants
- Ne pas utiliser de savon de marseille
- Ne pas les laver à une température qui excède 30°
Chaque personne touchée par l'incontinence a un type de fuite qui lui est personnel.
C’est pourquoi nous proposons plusieurs modèles de culottes spécialement adaptés aux flux modérés, élevés, et très élevés.